Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biduleschoses
3 avril 2015

tartelettes au citron version Microbe

Je devais aller nager, mais j'ai pâtissé!! Je m'explique, faire des tartelettes au citron n'aurai pas dû me prendre plus d'une heure. Oui mais voilà, mes Microbes se sont accordées pour me faire l'enfer toute la journée, les chipies! Alors entre la gamelle du chien renversée, la pâte sablée trouée avec de petits doigts malicieux et...euh...je pourrai tout vous raconter mais ça prendrait une éternité! Du coup je vous raconte quand même ma recette histoire de...

DSCF4584

DSCF4585

DSCF4586

Pour la pâte:

- 250 g de farine
- 125 g de sucre semoule
- 1 oeuf
- 100 g de beurre demi-sel

Dans un bol, délayez l'oeuf avec le sucre en poudre .

Mettez la farine sur le plan de travail, faites un puits au centre, versez-y le contenu du bol et  le beurre mou.

Malaxez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Etalez la au rouleau.

Faites cuire à four chaud 12 à 15 mn. Possibilité de mettre du papier alu dessus, pour être sûr que ça ne brûle pas.

Pour la base citron:

C’est la recette du livre de Roger Vergé Ma cuisine du soleil paru chez Robert Laffont en 1978 [et oui ça ne date pas d’hier].

-le zeste et le jus de 2 citrons Bio!

– ou 1citron 1/2 selon les goûts

- 2 œufs

-40g de beurre pommade

-80g de sucre glace.

Dans un cul de poule mélangez bien tous les ingrédients. Faites cuire au bain marie sans cesser de fouetter et arrêtez au premier bouillon. Trempez le fond du cul de poule dans de l’eau glacée pour stopper la cuisson.

Laisser refroidir avant de garnir vos fonds de pâte et décorer à votre goût. Ici c'est copeaux de chocolat et une petite étoile en sucre.

Bonne app' les p'tits loups!!!!

ps: je n'oublierai as d'aller nager plus tard....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
biduleschoses
Publicité
Archives
biduleschoses
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 233
Publicité