Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biduleschoses
18 janvier 2015

valisette chérie.

Cela faisait bien longtemps qu'elle me faisait de l'oeil! Alors je me suis jetée à l'eau! Bon soyez indulgentes je ne suis qu'une couturière très très débutante et c'est mon premier essai! Je ferais mieux la prochaine fois (enfin j'espère).

Voilà Donc la valisette pour microbe n°1 dont vous découvrez le (très joli) prénom pour la plupart d'entre vous. Elle est (la valisette hein?!! pas ma fille!) en velours côtelé gris anthracite et la doublure en vichy beige et un passepoil écru.. Bon alors le prénom brodé à la machine on oublie pour la prochaine!!! se sera fait à la main!

J'ai suivi le tuto de pöm ici même : http://www.pomlebonhomme.com/2010/01/valise-2.html

dscf4120

dscf4123

dscf4125

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fanny, il faut que tu emboîtes tes deux parties l'une dans l'autre endroit contre endroit , tu couds et tu les retournes ensuite par l'espace laissé prévu à cet effet. ça doit le faire normalement ! J'espère qu'il n'était vraiment pas pressé car j'ai été un peu longue à répondre, désolée....
F
Bonjour, je suis en train de réaliser cette valise pour mon neveu prévu pour vendredi( mais heureusement pour moi, il n'a pas l'air pressé!)<br /> <br /> J'ai fait toute les étapes, mais je ne comprend pas l'assemblage final (doublure extérieur) pourrais tu éclairer mes lanternes?! <br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Fanny
P
Merci bcp pour ta réponse ;)<br /> <br /> Je crois que je vais m'y mettre dans peu de temps et si jamais j'ai un petit souci en cours de route je ferais appels a tes bons soins en tout cas merci de tes conseils et merci pour ton " tout petit petit blog" moi j'adore et continue de nous faire partager tes réalisations...<br /> <br /> A bientôt
B
eh salut Pris !! <br /> <br /> Bon elle est réalisable par tout le monde, il suffit de bien prendre son temps, de faire de belles coupes de patron et je ne vois aucune contrindication pour une débutante.<br /> <br /> par contre je te conseille de choisir un tissu pour l'extérieur plutôt rigide du genre enduit. et si tu fais de la broderie, quitte à y passer deux jours je te conseille aussi de le faire à la main (moi ça rend vraiment pas propre à la machine).<br /> <br /> Contente de constater que des gens viennent voir mon tout petit petit blog :) <br /> <br /> Si tu as des questions en cours de réalisation, n'hésites pas à me laisser un message.<br /> <br /> A bientôt.
P
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi je suis débutante en couture ( juste réalisé une kallounette pour ma fille) je voulais savoir si la réalisation de la valise t'as semblé fort compliquée? Ou faisable pour débutante ?<br /> <br /> Merci pour ta réponse et belle 1ère réalisation ;)<br /> <br /> A bientôt
biduleschoses
Publicité
Archives
biduleschoses
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 231
Publicité