Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biduleschoses
24 février 2016

tapis de parc tuto

De retour avec un nouveau microbe à gâter! Pour Microbe N°3 (Auguste) voici un tapis tout douillet pour bien s'éveiller!

DSCF5618Bon on s"y remet doucement doucement... Mon premier choix= coudre des carrés . Normalement rien de bien compliqué, oui mais c'était sans compter sur ma patience légendaire et mon organisation à toute épreuve!!! Du coup quelques décalages (de rien du tout) au niveau du patchwork et un tapis à ne surtout pas montrer à un géomètre pour pas se taper la honte lorsqu'il annoncera (devant plein de monde évidemment) que ce tapis n'a rien de carré et que j'ai une vision étrange des droites.... hum bref, m'en fou il est joli quand même avec ses petits motifs que voici:

DSCF5619

DSCF5620

et je le trouve plutôt moderne avec ses tons bleu canard et moutarde dont le mélange me rappelle bien le thème déco préféré des émission de télé "Scandinave"!

DSCF5621

En tous cas, si Microbe n°3 bascule en arrière il sera amorti par, non pas une, mais 2 couches de couette moelleuse !

Bon assez jacassé, voici comment procéder (normalement):

n°1) découpez vos carrés de tissu et vos bandes aux dimensions souhaitées.

n°2) assemblez ensemble les 3 carrés patchwork du haut endroit contre endroit de façon à former une première bande. puis faire de même avec les 2 rangées suivantes.

n°3) assemblez vos bandes de patchwork ensemble endroit contre endroit pour former le grand carré central. ATTENTION!! veillez à ce que les jointures entre les carrés correspondent bien!

n°4) coudre les bandes (ici en bleu) extérieur endroit contre endroit autour du carré central (couper les surplus de tissu dans les angles)

n°5) coudre le fond sur 3 côté seulement endroit contre endroit et retourner l'ouvrage.

n°6) fourrer avec une vieille couette découpée aux dimensions ou avec de la ouatine (ne pas lésiner sur la dose, n'oubliez pas que c'est pour amortir les chutes de bébé)

n°7) refermer le dernier côté à la machine (voyant) ou à la main (invisible) pour les plus courageuses dont je ne fais pas partie !!

n°8) faites plein de photos, envoyez-les moi et allez prendre un bon bain ....

à bientôt les amis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
biduleschoses
Publicité
Archives
biduleschoses
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 231
Publicité