Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
biduleschoses
30 juin 2015

Jacques a dit...."Jacadi"

De retour après quelques petites maladies à la maison, rien de grave rassurez-vous! Il fallait qu'il y ait une justice et les vrais microbes voulaient se légitimer face à mes petites Microbes... Bref, une fois la convalescence terminée, j'ai rebranché Brigitte ! Houra! Je suis tombé sur une petite chemisette Jacadi (qui m'appartenait) et j'ai trouvé ma Microbe N°2 tellement chou dedans que j'ai voulu refaire un modèle semblable.

DSCF4725Donc je suis partie d'un patron Burda piqué à ma môman et qui doit avoir mon âge environ ( les votes sont ouverts....mais ne dépassez pas les 3..!!! j'ai de l'humour mais parfois modéré...) Il était parfait pour reproduire la chemisette d'époque.

DSCF4726Quelques difficultés pour la pâte de boutonnage ( ma première) mais après avoir utilisé mon joker "Appel à un ami", tout à roulé.

DSCF4727Un biais à l'intérier du col, je trouve que c'est le must du détail. J'ai juste retiré du patron deux poches qui auraient dû se situer devant. Elle se boutonne à l'arrière. (Bah oui , il fallait pas qu'elle fasse comme toutes les chemises, toujours prête à se faire remarquer! )

DSCF4728Et voilà, la petite famille BCBG va pouvoir se la péter sur les côtes Normandes cet été et passer inaperçu au milieu des parisiens!!!

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
biduleschoses
Publicité
Archives
biduleschoses
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 231
Catégories
Publicité